Tendance : Les bijoux en matières naturelles

Saviez-vous que les pierres naturelles possédaient de nombreuses vertus ? En effet, la lithothérapie ou les soins holistiques en sont la preuve. Cette pratique aurait des effets positifs sur notre santé mentale, physique et émotionnelle. Faisant partie intégrante de la médecine douce, elle est désormais au cœur des discussions. Les bijoux en pierres naturelles sont désormais plus que de simples accessoires pour parfaire un look. Ce sont de véritables outils thérapeutiques pour sortir de différentes formes de mal-être intérieur.

Quelques mots sur la lithothérapie

La lithothérapie est une méthode de soin naturelle, basée sur l’énergie provenant des pierres. Le mot est formé des deux termes grecs lithos (pierre) et therapeia (cure). Par ailleurs, cette pratique ne s’appuie non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous diverses formes : pierre brute, polie ou taillée, etc.

Selon les études et les connaissances provenant des ancêtres, chaque pierre émet une énergie et des propriétés qui lui sont propres. Cette énergie varie en fonction de la couleur, la géométrie cristalline, la composition chimique, le niveau de pureté.

Les soins par les pierres naturelles visent le bien-être physique et psychique d’une personne afin de faciliter le développement personnel de celle-ci. Mais comment cela est-il possible ? En fait, les pierres peuvent interagir avec vos vibrations internes pour vous apaiser, vous redonner confiance en vous ou encore vous aider à lutter contre les émotions négatives (stress, envie, jalousie, angoisses, etc.).

Les types de bijoux en pierres naturelles

Chacun a ses préférences en ce qui concerne le choix de bijoux naturels. D’ailleurs, vous n’avez que l’embarras du choix entre les bracelets, les colliers ou encore les bagues et les boucles d’oreilles.

Pour toute personne en quête d’originalité, les bijoux en pierre se présentent comme la meilleure option à envisager. En plus d’être originaux, personnalisables à souhait et authentiques, ils sauront valoriser chacune de vos tenues. Vous pourrez choisir parmi différents types de pierres, selon les vertus que vous recherchez : protection contre les mauvaises ondes, fertilité, amour, confiance en soi, prospérité, etc.

Il existe plusieurs manières de choisir la breloque en pierre naturelle idéale. En premier lieu, vous pouvez vous baser sur le style du bijou : discret, audacieux, etc. En même temps, optez pour un modèle adapté à votre morphologie. Pour bénéficier pleinement des bienfaits de ces pierres, il est important de faire une sélection en fonction de votre signe astrologique. En effet, il existe des types de pierres avec des vertus plus favorables à un signe astrologique qu’à d’autres. Un minéral naturel bien choisi peut capter des ondes positives gravitant autour d’un individu et fait profiter à celui-ci leurs bienfaits.

Outre le choix du minéral, vous devez aussi prêter attention au choix de la chaîne si vous envisagez d’acheter un pendentif. Selon vos moyens, vous pouvez opter pour une chaîne en or, en argent ou en acier inoxydable. Demandez des conseils à un spécialiste pour multiplier les effets des pierres. Vous pouvez aussi vous renseigner sur internet.

Vous avez aussi la possibilité de commander des articles sur mesure. Néanmoins, choisissez minutieusement l’artisan-joaillier à qui vous confierez les travaux de conception.

Toujours pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.