Bijoux : Et si vous profitiez du bien-être des pierres naturelles ?

Bijoux en pierres naturelles

Vous n’avez sûrement pas pu passer à côté, les bijoux en pierre naturelle ont la côte et pour cause. Dans une société où l’on est de plus en plus à la recherche du bien-être et de la sérénité, les pierres ont un pouvoir, et le meilleur moyen d’en profiter, est de les porter chaque jour sur soi. En bracelet pierre naturelle, en pendentif, en bague et même en boucles d’oreilles, les pierres en bijoux ne sont pas seulement belles, elles peuvent aussi vous accompagner dans vos maux du quotidien. Zoom sur cette méthode ancestrale, qui n’a jamais été autant d’actualité.

Les bienfaits des pierres

Face à la beauté de certaines pierres (aspect, couleur), on peut avoir tendance à choisir le bijou sans se poser de question. Pourtant, le choix d’une pierre ne doit pas se faire à la légère. Si toutes ont des vertus, elles sont chacune différentes. Au-delà de l’aspect, il est donc important de trouver celle qui vous correspond. Selon la lithothérapie (soin par les pierres), l’énergie que contiennent les pierres peut influencer l’état physique et psychique de la personne qui les porte. Inflammation, stress quotidien, baisse de forme… les pierres ont un pouvoir de guérison et de soulagement depuis la nuit des temps et l’on en profite encore aujourd’hui.

A chaque pierre naturelle son pouvoir

Chaque pierre naturelle émet une énergie qui lui est propre. C’est pourquoi avant d’acheter un bijou, il est important de se renseigner sur les bienfaits de chacune d’elle. Vous trouverez ces informations directement chez le vendeur, ou tout simplement, avant de vous y rendre, sur Internet. L’objectif de la pierre que vous choisirez est d’interagir avec vos vibrations internes pour vous apaiser et ainsi, améliorer votre développement personnel. Sans doute la plus connue de toutes, le quartz rose en pendentif se vend aujourd’hui comme des petits pains. Pas étonnant quand on sait qu’elle est réputée pour ses vertus apaisantes. A votre cou, elle vous aidera à surmonter des crises et vous éloignera des mauvaises émotions (colère, stress…). Si en revanche, vous souhaitez arrêter de fumer ou de boire, mais que l’addiction est plus forte que la volonté, vous pouvez faire confiance à l’améthyste, qui vous aidera en vous transmettant ses énergies positives. Et que dire de cette pierre aux nuances de jaunes, appelée ambre ? Réputée pour alléger les difficultés physiques et psychologiques, elle apporte de nombreux bienfaits à la mémoire et à l’esprit. Portée en pendentif, elle épure le corps de toutes les mauvaises énergies.

Des possibilités infinies

Nous vous avons dressé ici un aperçu, mais sachez qu’il existe énormément de pierres naturelles. Quels que soit vos maux, vous trouverez forcément celle qui vous conviendra. Dans tous les cas, il est important de savoir que la pierre agit mieux quand elle est au contact de votre peau, c’est pourquoi la porter en bijou est la meilleure idée. Enfin, sachez que pour la maintenir au plus haut de ses performances, il est nécessaire de la recharger et de la purifier régulièrement grâce aux énergies naturelles (eau, soleil et terre).

Vous pouvez trouver votre bonheur sur le site www.authentiques-mineraux.fr, les créations sont artisanales made in France et les pierres de qualités !

Et vous, quelles sont vos pierres préférées ?

Toujours pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.